Aller au contenu

Trojoli

un blog de lectures

  • Contact
Menu

A toi pour l’éternité de Daniel Glattauer

Posté le 24 septembre 201724 septembre 2019

Daniel Glattauer est l’auteur de la «  Septième Vague  » et de sa suite. Si, si vous savez, ce livre où une femme en composant un mail par erreur, tombe sur un homme avec qui elle va entretenir une relation amoureuse alors qu’elle est mariée. (Pour être honnête, ce livre m’avait gonflée, la narratrice était trop indécise.)

Bon, ici dans « A toi pour l’éternité », il s’agit aussi d’une histoire d’amour. Enfin, c’est ce qu’on croit au début, parce que rien dans le synopsis ne laisse entre-apercevoir ce qui va suivre. C’est en réalité une bonne surprise, pour nous lecteur, moins pour la narratrice…

On se laisse porter par cette histoire entre une femme, Judith qui tombe sur un homme, Hannes, par hasard au supermarché et qui va entamer une relation avec lui. Très vite, on sent que quelque chose ne va pas, mais on a du mal à mettre le doigt dessus, alors on continue la lecture.

Bref, je l’ai lu d’une traite, si vous appréciez les thrillers psychologiques, je vous conseille de lire ce livre, même si vous n’avez pas aimé « La Septième vague », donnez une chance à ce récit, peut être que comme moi vous serez enchanté.

Synopsis de l’éditeur

Par hasard, Judith rencontre Hannes dans un supermarché. Quelques jours plus tard, il entre dans sa boutique de luminaires. Hannes est architecte, il est craquant, le gendre dont rêve toute belle-mère. Les amies de Judith tombent sous le charme. Alors pourquoi Judith n’arrive-t-elle pas à se laisser aller et à profiter de l’occasion ?

« A toi pour l’éternité  » de Daniel Glattauer, traduit de l’allemand par A.-S. Anglaret, chez Grasset.

Partager
Posté dans LivreTaggué Thriller couple

Related Post

  • The wife between us de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen
  • Les apparences de Gillian Flynn
Thème par OpenSumo